Château de Lacquy Bas Armagnac
bas armagnac lacquy

Concert 2017

CONCERT À LACQUY

Dimanche 27 août 2017 à 18 heures dans le parc du Château de Lacquy

François Salque
Violoncelle

Pierre Perchaud
Guitare classique et guitare jazz

Programme

 

Robert Schumann, Franz Schubert, Piotr Tchaikovski, Astor Piazzolla, Django Reinhardt, Ernest Bloch, Biréli Lagrène, Stéphane Grappelli…et des musiques traditionnelles d’Europe centrale.

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

 

Une participation aux frais sera la bienvenue.

 

Les concerts du Château de Lacquy se veulent accessibles à tous. Depuis leur création en 2007, ils séduisent les amateurs les plus avertis autant que les néophytes curieux de découvrir le répertoire classique dans un cadre ancestral plein de charme, champêtre et familial.

 

Pour cette 8ème édition, c’est un grand honneur que nous font François Salque et Pierre Perchaud, deux figures du violoncelle et de la guitare, réunis exceptionnellement dans un concert haut en couleur et en émotions.

 

De la musique classique ils ont gardé la rigueur et le panache. Du jazz et des musiques traditionnelles ils ont nourri leur imaginaire. Des musiques actuelles ils ont cultivé la richesse des timbres et l'envoûtement sonore. Tissant des passerelles insoupçonnées entre les arts savants et populaires avec une intuition inouïe, François Salque et Pierre Perchaud nous offrent un concert original et passionnant. Leur programme nous invitent au voyage dans le monde des musiques écrites ou improvisées et projette des éclairages nouveaux sur le répertoire savant, les thèmes traditionnels d’Europe centrale, le tango et le jazz pour créer un langage original et jubilatoire. 

 

Nominé en 2016 aux Victoires du jazz, Pierre Perchaud est le guitariste que tout le monde s’arrache! Ce jeune artiste évolue d'un continent à l'autre dans des univers créatifs et sans frontières. Sa sensibilité, son écoute intelligente et sa polyvalence l'ont conduit à partager la scène avec les plus grandes figures du jazz et des musiques actuelles. 

Quant à François Salque, plusieurs fois couronné par les Victoires de la musique, récompensé par les plus hautes distinctions des critiques - Diapason d’or de l’année, Chocs du Monde de la musique, Chocs de Classica, Prix de l'Académie Charles Cros, Palme d'Or de la BBC…, il fait aujourd'hui référence. « Sa sensibilité, sa virtuosité exceptionnelle et son charisme » (Pierre Boulez) l’ont conduit dans plus de 70 pays et en ont fait une personnalité incontournable du monde de la musique.

«…tout simplement phénoménal » critique de l'album « EST » dans Citizen Jazz

« Une langue nouvelle s’invente : rayonnante, provocatrice, déchirante ou jubilatoire !  » Sud-Ouest

 « Fantaisie et liberté. Son glorieux et maîtrise totale… Un Salque aux phrasés vibrants et intenses. » Diapason