Le Château de Lacquy

Le domaine du Château de Lacquy est situé en Gascogne à environ 110 km au sud de Bordeaux, dans la partie landaise de l’appellation « Bas-Armagnac ». Propriété de la même famille depuis 1711, il est le plus ancien domaine familial producteur d’armagnac. Cultivé depuis le XVIIIème siècle par des générations successives d’hommes et de femmes passionnés, le domaine nous permet de faire un véritable voyage dans le temps grâce à cette stabilité et cette continuité exceptionnelles.

Depuis le Moyen-Âge le domaine a conservé son emprise territoriale, passant dans les mains de plusieurs grandes familles gasconnes, dont les Mesmes jusqu’en 1668, puis les Pontac (propriétaires de Château Haut-Brion) jusqu’en 1711.

Il a aujourd’hui une superficie d’environ 400 ha d’un seul tenant, dont 22 ha de vignes consacrées à la production d’armagnac.

Le domaine poursuit sa tradition d’excellence en réalisant sur place l’intégralité du processus de production de l’armagnac, de la culture de la vigne à la production de vin, de la distillation, au vieillissement et à la mise en bouteille, dans une tradition tricentenaire.