Le Château de Lacquy

Concerts

CONCERT LE 17 AOÛT 2019 à 18h, entrée libre

Nous avons l’honneur et la joie d’accueillir le TRIO ZADIG, Boris Borgolotto, violon, Marc Girard Garcia, violoncelle, Ian Barber, piano

Par sa virtuosité, son élégance, et son enthousiasme irrésistible, le jeu tantôt poétique tantôt éclatant du Trio Zadig, récompensé par onze prix internationaux, captive le public des plus grandes salles internationales (Wigmore Hall, le Shanghai City Theater, l’Eslite Hall de Taipei, la Salle Cortot et la Philharmonie de Paris, le Bozar de Bruxelles, le Bridgewater Hall de Manchester).

Plein de fraîcheur et d’audace, il redonne de la vitalité au répertoire du trio, de Haydn et Dvorak aux compositeurs de notre temps en passant par des transcriptions ou des arrangements comme celui de West Side Story. Sa version pour trio (qui vient d’être gratifiée d’un ffff par Télérama) « ne trahit aucunement l’imagination du compositeur d’origine, Leonard Bernstein (1918-1990). On y perd quelques notes ? L’esprit est là, intact (et quelle tonicité dans la version chambriste de Tonight !) »

PROGRAMME

  1. Haydn–  Trio Hob. XV 25 (n° 39) en Sol Majeur “Gypsy”
  2. Bernstein, arr. Bruno Fontaine –  West Side Story Fantasy
  3. Dvorák–  Trio op 90 n°4 en mi mineur “Dumky”