Actualités

Le Château de Lacquy

Actualités

Cette page est consacrée à l’actualité du domaine, actualité heureuse ou moins heureuse, qui vous donnera des nouvelles de la récole, de la distillation, des vignes, de l’environnement, des nouveaux clients, des nouveaux pays, des concerts organisés dans le parc, de l’arrivée des palombes, des premiers cèpes, des travaux de la propriété, de la bonne humeur de nos abeilles… et de tout ce qui permettra à nos amis du monde entier de rêver et de s’évader en pensant à notre petit coin de France.

Septembre 2018 : les vendanges 2018 ont commencé le 17 septembre par les Folles Blanches: magnifiques raisins très sains, beaucoup de jus et beaucoup de pulpe, un taux de sucre de 8%. La vinification a commencé tout de suite avec une température extérieure de 35°C. Les moûts ont dû être refroidis pour les maintenir à 26°C.

Les vieux Baco ont été ramassés le 20 septembre, pressés et mis en cuves. Beaucoup de jus et de matière, une quantité moindre que les Folles Blanches, mais un taux de sucre de plus de 9%. Les jeunes Baco ont été ramassés à partir du 25 septembre, suivis ensuite des vieux Colombard et enfin des jeunes Colombard. Les vendanges se sont terminées dans les premiers jours d’octobre.

décembre 2018 : la distillation a commencé le 20 novembre et a été arrêtée le 27 novembre pour une réparation sur l’alambic. Elle a repris le 8 décembre et durera encore une quinzaine de jours.