Château de Lacquy Bas Armagnac
bas armagnac lacquy

Concert 2015

CONCERT À LACQUY

Samedi 29 août 2015 à 18 heures dans le parc du Château de Lacquy

Jean-Marc Luisada
Piano

Programme

Haydn :      Sonate Partita en sol majeur Hob. XVI-6
Schumann : Papillons, Op. 2
Chopin :     4 Mazurkas op.24
                Grande Valse brillante  op.18 en mi bémol majeur
                Scherzo op. 31 n°2 en si bémol mineur

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

 

Une participation aux frais sera la bienvenue.

 

Les concerts du Château de Lacquy se veulent accessibles à tous. Depuis leur création en 2007, ils séduisent les amateurs les plus avertis autant que les néophytes curieux de découvrir le répertoire classique dans un cadre ancestral plein de charme, champêtre et familial.

 

Pour cette 7ème édition, c’est un grand honneur et une grande amitié que nous fait Jean-Marc Luisada, une des plus hautes et des plus attachantes figures du piano actuel, en venant au Château de Lacquy jouer les pièces les plus emblématiques de son répertoire.

 

Héritier de la pédagogie de Marcel Ciampi et de Denyse Rivière, il travaillera avec Nikita Magaloff, Milosz Magin et Paul Badura-Skoda avant que les très prestigieux concours Dino Ciani de Milan et Frédéric Chopin de Varsovie achèvent de le consacrer sur la scène internationale.

 

« On pourra se demander lequel parmi ses illustres aînés a le plus inspiré la technique de Luisada. Le risque d’erreur est mince à coup sûr de l’apparenter à la famille de Cortot par la poésie de son art et aussi son honnêteté (...), par la noblesse et l’économie d’un geste qui l’apparenterait volontiers à Magaloff. » Didier Hénique

 

« Luisada, l’enchanteur, l’humaniste à son instrument, l’homme à sa passion, à son amour de l’art, sculptant ses sons dans un marbre blanc imaginaire dressant un véritable Taj Mahal dans les nuages et ce ciel où il vagabonde avec les anges mélomanes ravis de sa présence. » Franck Ciup