Château de Lacquy Bas Armagnac
bas armagnac lacquy

Concert 2014

Le 22 août 2014 à 18 heures, François Salque, violoncelliste et Elena Rozanova, pianiste, donneront au Château de Lacquy, un concert de musique de chambre sur un programme Franco-Russe avec les œuvres suivantes:

 

  • Tchaikovsky, Lied  & Valse sentimentale Opus  51 No. 6 (1882)
  • Chostakovitch, sonate pour violoncelle et piano en ré mineur op.40  (1934)
  • Rachmaninov, Lied  en fa mineur pour violoncelle et piano
  • Debussy, Sonate pour violoncelle et piano  n°1 en ré mineur (1915)
  • Fauré, Elégie op. 24 pour violoncelle et piano (1883)

 

L'entrée est gratuite selon les places disponibles, une participation libre étant demandée au public. Le principe de nos concerts est qu'ils soient accessibles à tous et que chacun donne selon ses moyens.

Cette idée a permis à tout un public nouveau de découvrir dans le cadre du parc du Château de Lacquy, une musique classique de grande qualité.

 

François Salque est diplômé de l’Université de Yale et du CNSM de Paris. Il s’est produit dans plus de cinquante pays. En soliste, il a eu l’occasion de se produire avec des formations telles que l’Orchestre de la Radio de Munich, l’Orchestre de la Suisse Romande, l'Orchestre de Monte-Carlo, l’Orchestre de Chambre de Moscou, la Camerata de Saint-Pétersbourg, l’Ensemble Orchestral de Paris, le Baltic Chamber Orchestra ainsi que de nombreux orchestres français. Ses disques en soliste et en musique de chambre en compagnie de Paul Meyer, Emmanuel Pahud, Eric Le Sage ou Alexandre Tharaud, ont été largement acclamés par la presse (Diapasons d’ Or de l’année, Chocs du Monde de la Musique, 10 de Répertoire, Prix de l’Académie Charles Cros, Victoires de la Musique, Palme d’Or de la BBC...). François Salque signe également sept disques remarqués avec le quatuor Ysaÿe dont il a été pendant cinq ans le violoncelliste.

François Salque est un des représentants les plus loués de la prestigieuse école française du violoncelle. Son extraordinaire profondeur musicale, sa technique phénoménale et son éclectisme en ont fait une personnalité incontournable du monde du violoncelle et de la musique de chambre.

 

Elena Rozanova est née à Odessa et a fait ses études à l'École Gnessine et au Conservatoire Tchaikovski de Moscou. Ses professeurs sont Tatiana Zelikman, Alexei Nassedkine et Evgueni Moguilevski. Elle remporte des prix dans plusieurs concours internationaux : au Concours Marguerite Long-Jacques Thibault à Paris, au Concours Eduard Flipse à Rotterdam, au Concours Takahiro Sonoda a Fukuoka au Japon, au Concours International de Musique de Chambre de Melbourne... Elle est lauréate de la fondation Cziffra. Elena Rozanova se produit en soliste avec des orchestres parmi lesquels on peut citer l’Orchestre National de France, l’Orchestre National de Montpellier, l'Orchestre National de Lille, l'Orchestre d'Auvergne, la Royale Philharmonie de Flandres, l’Orchestre Symphonique de Novossibirsk, la Camerata de Saint-Petersbourg, sous la direction de chefs tels que Jean-Claude Casadesus, Saulus Sondeckis, Arnold Katz... Elle participe à de nombreux festivals : l’Orangerie de Sceaux, Schleswig-Holstein, Karintischer Sommer, Piano en Valois, La Roque d'Anthéron, Radio France Montpellier, La Folle Journée de Nantes,  Ravinia... Elena Rozanova  joue en trio avec le violoniste Svetlin Roussev et le violoncelliste François Salque.

Nos amis mélomanes pourront aussi profiter des concerts du Festival de Bougue qui se déroulent les 20, 21, 23 et 24 août 2014.